Made in Portugal !

Made in Portugal !

octobre 07, 2021

ELLES SONT LÀ ! 

 

               Comme vous l’avez sûrement remarqué, les tout premiers modèles Made in Portugal de SAOLA sont disponibles sur le site ! Nous avons créé un produit pour femme, les MARINHA, ainsi qu’un modèle homme, les FARO. Ces deux noms sont inspirés de grandes plages portugaises. Vous voulez sûrement en savoir plus, notamment la raison d’une production au Portugal ? Les matériaux ? Ne vous inquiétez pas, on va y venir ! 

               Commençons par le commencement. Nous produisons toujours au Vietnam, nous n’arrêtons pas la production en Asie puisqu’il est moins coûteux pour l’environnement de produire au Vietnam que de produire au Portugal étant donné que nous livrons à la fois aux États Unis qu'en Europe.

 

Nous avons cependant décidés de créer deux modèles "Made in Europe". Pourquoi me direz-vous ? Premièrement, étant donné que nous produisons en Europe, nous avons limité la vente de ce modèle à l’Europe pour ces deux premiers modèles. Les frais et l’impact environnemental du transport sont fortement réduits, ce qui permet de proposer un prix correct, et de moins impacter notre planète. Deuxièmement, une production au Portugal nous permet d’entrer dans ce qu’on appelle « l’économie circulaire ». Economie que l’on ne peut atteindre en produisant au Vietnam en raison du coût pour renvoyer les chaussures.

 

QUELS MATIÈRES DANS LES MODÈLES MADE IN PORTUGAL ?

               Il est maintenant temps de parler … des MATIÈRES ! Parce qu’on ne met pas que des chaussures broyées dans vos paires Made in Portugal.

Pour les MARINHA (modèle femme), il n’y a pas de chaussures broyées dans la semelle extérieure mais plutôt des grains de café, moulus. Mélangés avec du caoutchouc, vous obtenez une semelle super résistante ! Comme pour chacun de nos modèles, nous utilisons du liège naturel pour obtenir une semelle douce et souple. Le dessus de la chaussure ainsi que les lacets sont 100% en coton biologique.  

 

 

               Les FARO ont donc une semelle extérieure fabriquée à partir de chaussures broyées. Pour le reste des matières, vous retrouvez également du coton biologique créant le dessus de la chaussure ainsi que les lacets. La semelle intérieure est elle aussi en liège naturel.

 

 

               Pour le moment, seulement deux modèles sont disponibles. Mais ne vous inquiétez pas, nous avons pour objectif d’en produire de nouveaux le plus rapidement possible, tout en gardant une exclusivité pour l’Europe !




Also in NEWS

1% POUR FRIENDS OF BONOBOS
1% GOES TO FRIENDS OF BONOBOS

octobre 11, 2021

Touched by the commitment and support that this non-profit brings to the bonobos living in the Congo, we wanted to provide our support by making a donation throughout the year with every pair of shoes purchased.The money collected goes directly to the variety of local projects implemented by Friends of Bonobos to improve the living conditions of this endangered species.

Read More

Une journée de travail plus écolo avec de simples gestes
Une journée de travail plus écolo avec de simples gestes

mai 03, 2021

6 solutions plus écologiques et plus responsables au quotidien, à la maison comme au travail ! Nouveaux moyens de locomotion, machine à café en grain, récipients en verre, recyclage des déchets... Un résumé rapide de gestes très simples que chacun peut réaliser !

Read More

Recycling, downcycling, upcycling … Et Saola dans tout ça ?
Recycling, downcycling, upcycling … What does it mean?

février 09, 2021

Il faut d’abord revoir la définition du recycling (ou recyclage en français) afin de bien comprendre ce que sont l’upcycling (surcyclage) et le downcycling (décyclage).

Read More

Size Chart
Find your perfect fit with these casual, sustainable sneakers.  
Sorry, we were unable to confirm your registration.
Your registration is almost complete! To confirm your registration, go to your mailbox.

Unlock 10% OFF !

Good stuff and good vibes only.